Passionné depuis toujours par les doctrines ésotériques, persuadé que nos existences ne se limitaient pas à l’aspect visible des choses, j’ai effectué durant toutes ces années une profonde recherche personnelle qui m’a permis de me plonger dans des univers aussi variés que la numérologie, l’astrologie, la psychologie, la philosophie, le symbolisme, la cartomancie, les phénomènes de voyance, la médiumnité, les techniques énergétiques, la parapsychologie et, bien sûr, le tarot de Marseille qui est rapidement devenu mon compagnon de route au quotidien.
Évidemment, en parallèle de ces domaines qui ont toujours été présents dans ma vie, il me fallait aussi accepter la matérialité de mon existence et j’ai choisi d’évoluer dans un univers professionnel particulièrement cartésien qu’il m’a fallu assumer mais qui, d’une certaine façon, m’a permis de travailler sur des énergies très éloignées de ce que j’ai toujours été.
C’était certainement indispensable et particulièrement formateur.
Après avoir parcouru ce chemin personnel plutôt atypique que je pourrais presque qualifier d’initiatique et qui a duré quelques décennies, j’ai souhaité aller plus loin et je me suis lancé à la recherche de professionnels reconnus et de grands talents, afin de parfaire mon apprentissage.
Durant plusieurs années, j’ai suivi leurs enseignements, je me suis plongé dans leurs écrits, j’ai analysé leurs méthodes, j’ai réfléchi à ce qu’ils disaient et je me suis confronté à de nombreux passionnés et praticiens, amateurs comme professionnels, afin de « croiser » mes connaissances et compréhensions avec les leurs.
Encore une fois, j’ai énormément appris mais il me manquait quelque chose qu’il m’était difficile de définir.
Comme souvent dans mon existence, le « hasard » a bien fait les choses et, comme le dit un proverbe connu : « Lorsque l’élève est prêt, le maître apparaît. »
En effet, j’ai d’abord fait la connaissance de Florian Parisse par l’intermédiaire de ses ouvrages qui m’ont passionné puis je l’ai contacté via les outils de communication actuels et, pour finir, je suis devenu son élève.
Son parcours personnel, ses capacités de voyance impressionnantes, sa pédagogie, sa philosophie de vie et, surtout, sa gentillesse comme son empathie m’ont permis de finaliser mon chemin et de prendre conscience de mes propres qualités.